Accueil - Arrivée de deux nouveaux maîtres de conférences

Arrivée de deux nouveaux maîtres de conférences

ecriture-cours-td
Bienvenue à Marie-Sophie Baud et Guillaume Leroy, maîtres de conférences à l'Université Paris-Panthéon-Assas, rattachés au CRJ !

Le Centre de Recherche sur la Justice est renforcé par l'arrivée au 1er septembre 2022 de :

• Marie-Sophie Baud, maître de conférences en droit privé, auteure d'une thèse consacrée à La manifestation de la vérité dans le procès pénal : une étude comparée entre la France et les États-Unis, rédigée sous la direction du professeur Philippe Conte à l'Université Paris-Panthéon-Assas. La thèse a été publiée aux éditions LGDJ.
  • Guillaume Leroy, maître de conférences en droit privé, auteur d'une thèse intitutlé La pratique du précédent en droit français : étude à partir des avis de l'avocat général à la Cour de cassation et des conclusions du rapporteur public au Conseil d'État, rédigée sous la direction du professeur Frédéric Rouvière, à l'Université d'Aix-Marseille.

L'ensemble des membres du Centre leur souhaite la bienvenue !