Thèses soutenues
Thèses soutenues

Thèses soutenues au sein du Centre
- Galahad DELMAS, La médiation de la consommation. Etude critique et perspectives, sous la direction du professeur Lucie MAYER, 2024
- Romain RAINE, Le double degré de juridiction. Contribution à un droit des voies de recours dans le procès civil français et anglais, sous la direction du professeur Cécile CHAINAIS, 2023, à paraître aux éditions LGDJ, Prix de thèse LX, Prix de thèse de la Cour de cassation.
- Marina CLUZET, L'institutionnalisation du marché de la médiation en France, sous la direction des professeurs Cécile CHAINAIS et Bruno DEFFAINS, 2022, Mention d’Université décernée par l’Université Paris Panthéon-Assas.
- Samya AJOUBI, La Convention d’Arbitrage : Étude Comparée de Droit Franco-Marocain, sous la direction du professeur Jean-Baptiste RACINE, 2022
- Esmaeil SHAYEGAN, Le juge de cassation entre tradition et modernité : l'accès à la Cour de cassation française et à la Cour suprême iranienne en matière civile, sous la direction du professeur Philippe THÉRY, 2022.
- Abdoul YATERA, La notification des actes du procès civil à l'ère des nouvelles technologies : proposition d'un système mixte, sous la direction du professeur Cécile CHAINAIS, 2021.
- Joseph DALMASSO, La réparation du dommage moral dans l'arbitrage international, sous la direction de Charles Jarrosson, 2021, publiée aux éditions LGDJ, LGDJ, 2024.
- Sébastian PARTIDA, La convention d'arbitrage : dans le droit des nouvelles puissances économiques (Chine, Inde, Brésil, Méxique), sous la direction du professeur Charles JARROSSON, 2020. La thèse a été publiée aux éditions Bruylant en 2021.
- Gustavo SCHEFFER Da SILVEIRA, Les modes de règlement des différends dans les contrats internationaux de construction, sous la direction du professeur Charles JARROSSON 2017. La thèse a été publiée aux éditions Bruylant en 2019.
- Sylvain JOBERT, L'organisation de la connaissance des actes du procès civil : étude sur un modèle en mutation, sous la direction du professeur Philippe THÉRY, 2016. La thèse a reçu le Prix de thèse de la Cour de cassation, le Prix de thèse André ISORÉ, Prix de thèse de l'Université Paris-Panthéon-Assas. La thèse a été publiée aux éditions LGDJ en 2019.
- Paul GIRAUD, Le devoir de l'arbitre de se conformer à sa mission, sous la direction du professeur Charles JARROSSON, 2014. La thèse a reçu le Prix Philippe FOUCHARD du Comité français de l'arbitrage 2015 et a fait l'objet d'une publication aux éditions Bruylant en 2017.