La bibliothèque du CRJ
L’une des missions originales du Centre tient à la constitution d’un fonds documentaire spécialement dédié aux recherches menées sur la justice et le règlement des conflits.
Le caractère spécialisé de cette bibliothèque a permis, à l'issue d'un long processus de réflexion associant les enseignants-chercheurs et les doctorants du Centre, d’élaborer une cotation spécifique particulièrement adaptée aux études sur la justice, le procès, l’arbitrage et les modes alternatifs de règlement des conflits. Cette organisation permet également de mettre en valeur les dimensions internationale, comparative et historique de chacun des thèmes du droit positif procédural.
La bibliothèque a bénéficié dès son ouverture du legs, par le regretté Roger Perrot, directeur émérite de l’Institut d’Études Judiciaires de l'Université Paris-Panthéon-Assas, d’une part importante des ouvrages de sa bibliothèque personnelle. Elle est également riche d'une importante collection de Mélanges issus du fonds autrefois acquis par le Centre d'Études sur le Règlement des Conflits (CERC).