Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Soutenances de thèses

Soutenances de thèses

Soutenances de thèses
Romain Raine a soutenu, le 8 décembre dernier, sa thèse intitulée Le double degré de juridiction. Contribution à un droit des voies de recours dans le procès civil français et anglais, sous la direction de Cécile Chainais Le jury était composé de Soraya Amrani-Mekki, John Bell, Loïc Cadiet, Cécile Chainais, Frédérique Ferrand et Jean-Baptiste Racine.

Nous adressons nos félicitations à nos docteurs

La thèse de Romain Raine, intitulée Le double degré de juridiction. Contribution à un droit des voies de recours dans le procès civil français et anglais, Le jury était composé de Cécile Chainais, professeure à l'Université Panthéon-Assas et directrice de thèse de Soraya Amrani-Mekki, John Bell, Loïc Cadiet, Frédérique Ferrand et Jean-Baptiste Racine a été soutenue publiquement le 8 décembre 2023 à 14 h 00 en Salle Collinet du Collège Sainte Barbe.

La thèse de Marina Cluzet, intitulée L’institutionnalisation du marché de la médiation en France, codirigée par Cécile Chainais et Bruno Deffains, professeurs à l’Université Paris-Panthéon-Assas, respectivement en droit privé et en économie, a été soutenue publiquement le 15 décembre 2022 à 9 h 30, en Salle Collinet du Collège Sainte-Barbe.

Outre les directeurs de thèse précités, le jury était composé de Monsieur Jérémy Jourdan-Marques, professeur de droit privé à l’Université Lyon 2, rapporteur, Monsieur Nicolas Vaillant, Docteur HDR et directeur de recherche en économie, rapporteur, Lucie Mayer, professeure de droit privé à l’Université Paris-Panthéon-Assas, présidente du jury et Monsieur Fabrice Vert, premier vice-président au Tribunal judiciaire de Paris, en charge de la médiation.

 

Le 26 novembre 2021, Abdoul Yatera a soutenu sa thèse de doctorat intitulée La notification des actes du procès civil à l'ère des nouvelles technologies : proposition d'un système mixte devant un jury composé de Cécile Chainais, professeure à l'Université Panthéon-Assas et directrice de thèse, Corinne Bléry, professeure à l'Université Polytechnique des Hauts-de-France, Nicolas Cayrol, professeur à l'Université François-Rabelais de Tours, Sylvain Jobert, professeur à l'Université d'Angers et Lucie Mayer, professeure à l'Université Panthéon-Assas.

Le jury lui a accordé la mention très honorable accompagnée des félicitations du jury.

L'ensemble des membres du Centre de Recherche sur la Justice félicite le nouveau docteur et lui souhaite plein de réussite dans la poursuite de son projet professionnel !